En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Gagner un Fascinant week-end !

Où êtes-vous les 22 et 23 octobre 2016 ? Réservez votre week-end, nous le rendrons fascinant … en vous offrant un séjour ViaRhôna des Côtes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche !

Gagner un Fascinant Week-end dans le sud Ardèche

En jouant du 4 au 13 octobre 2016 sur la page Facebook ViaRhôna, vous aurez peut-être la chance de gagner un de ces Fascinants Week-ends dans le sud Ardèche d’une valeur de 330€.

 

Elevage du vin dans une grotte, randonnée alliant spéléologie et œnologie, sites touristiques majeurs et patrimoine exceptionnel, visites, concerts dans les domaines viticoles, activité sportive et insolite Nous vous réservons de belles pépites entre vignobles et découvertes. Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages, Coteaux du Vivarais ou encore IGP Ardèche sauront titiller vos papilles.  Mistral, climat méditerranéen, terroirs et cépages savamment sélectionnés par nos vignerons sont à l’origine de la véritable personnalité de nos vins… Le temps des vendanges est arrivé, vignes et paysages automnaux se dévoilent aux visiteurs curieux. Œnophiles ou gastronomes avertis, passionnés de culture et de patrimoine, contemplatifs en quête d’air pur ou tribus férues d’activités ludiques… Tous les grappilleurs malins amateurs d'expériences inédites seront conquis par ce fascinant week-end !

 

Séjour pour 2 personnes en chambre d’hôtes de charme, à Viviers
le long de la ViaRhôna !!! Let’Go !!!

Samedi 22 Octobre :

Matinée libre : vous pouvez en profiter pour visiter Viviers, ancienne capitale du Vivarais et « secteur sauvegardé », véritable musée à ciel ouvert.

Arrivée et installation dans votre chambre d’hôtes « Le Temps des pauses » à Viviers.

Déjeuner libre

viviers

En début d’après-midi, mise à disposition de 2 vélos à assistance électrique au départ de votre hébergement avec « Itinéraires Vivarais ».

Partez à la découverte de la ViaRhôna entre Viviers et Bourg-Saint-Andéol (17 kms aller soit environ 1h avec un vélo à assistance électrique).

Vous longez le défilé de Donzère sur l’ancien chemin de halage puis vous pédalez au calme dans un superbe cadre naturel jusqu’à Bourg-Saint-Andéol, ville d’Ardèche la plus riche en monuments classés et protégés. Déambulation et visite libre de la ville.

Retour sur Viviers par la ViaRhôna (17 kms retour)

Une découverte de l’espace bien-être de votre chambre d’hôtes (avec un massage offert de 30 minutes - pour 1 personne) vous remettra en forme après la balade à vélo.

Dîner  à Saint Montan au « Ptit Bistrot ».

A partir de 21h, concert dans le cadre du festival « Musicovignes » au Domaine Terre des Amoureuses à Bourg-Saint-Andéol.

Nuit dans votre chambre d’hôtes (chambre double)

 

Dimanche 23 Octobre

degustation de vinPetit-déjeuner dans votre hébergement « Le temps des pauses ».

Libération des chambres et départ de votre hébergement jusqu’à la grotte de Saint Marcel, pour découvrir cette galerie karstique grandiose (40 minutes de route).

 

La grotte de Saint-Marcel a développé un partenariat inédit avec les vignerons de sa commune. Ils y font vieillir leurs vins et propose des dégustations sous terre dans des conditions inédites. Sur place, vous pourrez profiter de nombreuses animations programmées pour le fascinant week-end :

 

11h, promenade oenotouristique gourmande : visite de la grotte avec 2 dégustations de vin et de produits du terroir dans un cadre naturel et unique.

Vous êtes accompagné de 2 guides, l’un qui présente la Grotte et le second qui est spécialiste de la dégustation des vins, diplômé de l’Université du vin de Suze-la-Rousse.
 

Première en France ! A 12h, assistez à la remontée des vins élevés au fond de la grotte de Saint Marcel d’Ardèche par les vignerons ! 1250 bouteilles ont passé un an et demi dans l’espace de vieillissement de la Grotte, à 80 mètres sous terre.

A 12h30, repas vigneron avec accord mets et vins (sous réserve de disponibilité, sinon repas terroir dans un Bistrot de pays)

 

Base 2 personnes en chambre double :

Le séjour comprend :

·         l’hébergement en chambre double le samedi soir au « Le temps des pauses »,

·         la mise à disposition de 2 VAE le samedi après-midi par «  Itinéraires Vivarais »,

·         la promenade oenotouristique gourmande le dimanche matin à la grotte de Saint Marcel,

·         le repas vigneron à la grotte de Saint-Marcel  le dimanche midi (ou dans un Bistrot de Pays),

·         le diner au restaurant « Ptit Bistrot » le samedi soir,

·         le concert au Domaine Terre des Amoureuses le samedi soir,

·         un massage de 30 minutes (pour 1 personne) dans votre hébergement

·         la taxe de séjour.

 

Le séjour ne comprend pas : le transport, les repas et les boissons hors programme, les dépenses personnelles et les assurances.

L’ordre des prestations dans le programme  est susceptible d’être modifié en fonction des disponibilités.

 

En amont du séjour, suggestion pour le vendredi soir :

Concerts dans le cadre du festival « Musicovignes » vendredi soir au Domaine de la Croix Blanche à Saint-Martin d’Ardèche puis au Domaine Notre Dame de Cousignac à Bourg-Saint-Andéol.

Nuitée possible à Viviers en chambre d’hôtes dès le vendredi soir. En supplément et selon disponibilités.

 

Pour en savoir plus sur le territoire touristique Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche :

www.rhone-gorges-ardeche.com

 

Règlement complet du jeu-concours à consulter sur : http://bit.ly/2cNfIcm

Le Fascinant week-end - Vignobles et découvertes

le fascinant week-end En Auvergne-Rhône-Alpes, les vignobles qui bordent le fleuve Rhône du nord au sud sont mis à l’honneur le week-end des 22 et 23 octobre 2016.
Visitez, découvrez, humez, dégustez et laissez-vous fasciner tout au long des chemins oenotouristiques de la région. Vivez le Fascinant Week-end au travers de plus de 100 évènements festifs et ludiques. Au cœur de nos paysages régionaux exceptionnels, les sportifs, gastronomes, mélomanes et autres aficionados s’harmoniseront avec la richesse de l’univers des vignobles.
Tout le programme sur www.fascinant-weekend.fr