Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Inauguration de ViaRhôna au Pays des Couleurs (Isère)

ViaRhôna a inauguré en juin 2016 une nouvelle section entre Groslée et Sault-Brénaz sur le tronçon Genève-Lyon.

ViaRhôna est désormais aménagée entre Groslée et Sault-Brénaz au cœur du Pays des Couleurs.

Ce nouveau parcours de 40 km emprunte une succession de pistes réservées au vélo et roller et de petites routes à faible trafic.

 

Ses paysages ruraux et vallonnés, ses nombreux étangs, et sa bordure avec le Rhône en font un lieu d’appel pour le tourisme vert. La qualité architecturale des villages et bourgs traversés raviront les cyclistes qui découvriront ici une balade entre nature et petit patrimoine.

À ne pas manquer :

  • morestel sur la viarhona

Brangues : charmant village de littérature où Paul Claudel acheta le château en 1927. Si le château est privé et ne se visite pas, un parcours d’interprétation patrimonial « sur les traces du Rouge et Noir » vous mènera jusqu’à la tombe de l’écrivain, dans le parc.
 

Morestel : La vielle ville vous invite à flâner le long de ses ruelles aux abords des maisons du XVème siècle et de sa tour médiévale, au cœur de cette ambiance pittoresque qui enchante les artistes et à laquelle Morestel, Cité des Peintres, doit en autres sa renommée. Cette charmante et dynamique ville fleurie regorge d’expositions d’art (Maison Ravier)


Les étangs du Sival (Arandon) : un site naturel de 42 hectares et 3 étangs traversé par ViaRhôna sera un lieu propice pour une pause pique-nique, découverte de la nature, observation des oiseaux …


Le site médiéval de Quirieu : Le caractère paysager de ce village dans lequel la nature et la végétation ont repris leurs droits, donne toute son originalité à ce « village fantôme » où l’imaginaire et la poésie côtoient l’histoire. (Attention, la côte est raide pour accéder au site)


La Vallée Bleue : base de loisirs à Montalieu Vercieu traversée par la ViaRhôna. Que vous soyez sportifs, amateurs de sensations fortes, de balades ou de farniente au bord de l’eau, venez profiter de ce site très complet.


Briord : aqueduc romain ; et à Serrières-de-Briord (de l’autre côté du Rhône dans l’Ain) : base de loisirs du Point-Vert

 

Pour en savoir plus :

Découvrir ce nouveau parcours