En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Itinérances sur la route des vignobles

Novembre, mois du traditionnel Beaujolais Nouveau ! Rhône-Alpes offre de multiples idées de balades à vélo. L’occasion de découvrir la diversité des terroirs viticoles traversés par la ViaRhôna.

Itinéraire le long du Haut Rhône de Seyssel à Belley

 

le beaujolais nouveau 2014Partir à la découverte des vins de Savoie, c’est avant tout se laisser charmer par l’une des plus belles régions de Rhône-Alpes, là où les montagnes, lacs et villages traditionnels offrent des paysages uniques. Une balade dans les vignes de Jongieux ou de Chindrieux avec des dégustations chez les viticulteurs peut s’alterner avec une croisière sur le canal de Savière à Chanaz.
(Vignobles des AOC Seyssel, Savoie et Roussette de Savoie, Chautagne)

La région du Bugey offre des vins atypiques et mérite un détour. Avec ses cascades, rivières et marais (dont la réserve naturelle de Lavours), ce pays de moyenne montagne fait le bonheur des randonneurs, pêcheurs et amateurs de tourisme nature. Pour découvrir ses vignobles, la Route du Bugey propose un itinéraire balisé sur les petites routes départementales.

 

Voir les étapes ViaRhôna concernés :

Itinéraire dans la vallée du Rhône de Condrieu à Viviers

 

Festivin, le salon des vins de l'ArdèchePour découvrir les vins de la vallée du Rhône, il faut suivre les méandres du fleuve pour atteindre les vignes des Côtes du Rhône septentrionales et leurs appellations mythiques : Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph…
Une découverte qui peut se faire sous de multiples formes : dégustations et initiations chez les vignerons, randonnée au milieu des vignes…

Et pour clore cette découverte des vignobles de Rhône-Alpes, pourquoi ne pas participer au salon Festivin, événement autour des vins d’Ardèche (IGP Ardèche, AOC Côtes du Rhône et AOC Côte du Vivarais ?
Cette 3ème édition se déroulera les 6 & 7 décembre prochains au Grand Séminaire, lieu prestigieux de Viviers où vignerons viendront partager leur passion mais aussi leurs conseils œnologiques.

 

Information à l’Office de Tourisme du Rhône au Gorges de l’Ardèche (Viviers) :
E-mail : contact@tourismedraga.fr  / Tél. : 04 75 49 86 61
Concours Facebook pour gagner des entrées
 

Voir les étapes ViaRhôna concernées :