De Aigues-Mortes à la Plage de l’Espiguette

Information sécurité - Aigues Mortes

Publié le 07 déc 2021

Information sécurité – EV8 et EV17  

Déviation modes doux

Étape

Commune d’Aigues Mortes, pont de Provence de la Route Départementale 979
Reconstruction du pont de Provence sur la branche Est du canal du Rhône à Sète
Début des travaux : novembre 2021 pour dévoyer l’ensemble des réseaux  
Interruption totale de la circulation sur l’ouvrage dans les deux sens de circulation du 3 janvier 2022 jusqu'à la fin des travaux fin juin 2022.

La reconstruction du Pont de Provence impacte les itinéraires de EV8 "la Méditerranée à Vélo" et EV17 "la ViaRhôna". Une déviation est prévue, une carte sur le changement de tracé est ci-jointe avec une couche SIG.

Contexte 

Le Pont de Provence de la RD979 à Aigues Mortes est situé en zone urbaine et permet le franchissement de la branche du canal du Rhône à Sète sur la commune d’Aigues-Mortes.
L’état de dégradation avancé de l’ouvrage nécessite une reconstruction qui permettrait entre autres la mise en place d’un véritable cheminement pour les déplacements doux ainsi qu’une adaptation pour faciliter l’accès aux PMR.

Projet

Le Conseil Départemental du Gard doit réaliser des travaux de reconstruction du pont de Provence ainsi que les rampes d’accès. Le nouveau pont sera élargi et comportera une zone dédiée aux piétons et aux vélos.
Le Département est conscient des désagréments occasionnés pour les usagers, il a cependant travaillé conjointement avec les usagers, acteurs et partenaires afin d’impacter le moins possible le quotidien des usagers, en proposant une déviation adaptée aux différents véhicules (modes de déplacements) et aux routes empruntées.

TRAVAUX AIGUES MORTES