En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

24: ViaRhôna de Beaucaire à Arles

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône ]
  • 20 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Ce parcours relie deux villes chargées d’histoire : Beaucaire et son port fluvial qui anime le cœur de la ville mérite qu’on s’y attarde avant de rejoindre Arles la romaine et son patrimoine extraordinaire. Sur de petites routes, ViaRhôna traverse une plaine sur un parcours provisoire jalonné. Cultures et vergers se succèdent dans ce paysage quadrillé par les routes d’accès aux “mas” et les canaux d’irrigation. On entre dans Arles par le Sud-Ouest de la ville.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

The route
This stretch is signposted along quiet roads, although note that there is no signposting in Fourques – pick it up again after you have crossed the Petit Rhône via the old stone bridge at the exit from that village. To enter Arles from the southwest, you need to use the tunnel passing under the motorway bridge. There is lighting in this tunnel, but note that the tunnel is fairly long.

Gares SNCF

Beaucaire

Tarascon

Arles

Offices de Tourisme

Office de tourisme de Beaucaire terre d’Argence

Téléphone : 04 66 59 26 57

 

Office de tourisme d’Arles

Téléphone : 04 90 18 41 20

 

Office de tourisme de Tarascon

Téléphone : 04 90 91 03 52

 

À ne pas manquer

Beaucaire : le château de Beaucaire ; les anciens hôtels particuliers, l’Abbaye troglodytique de Saint-Roman et l’Aiguille, le port de plaisance.

Tarascon : Le Château du Roi René ; La Collégiale Sainte Marthe (XIIe et XIVe siècles) ; Le cloître des Cordeliers ; Abbaye St Michel de Frigolet (à 5 km)

Arles : Le théâtre antique ; Les arènes ; Le Musée de l'Arles antique (sarcophages du IVe) ; le pont Van Gogh

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • ça le fait bien - demathieu

    Sur cette section, il n'y a pas de voie vélo réservée proprement dite, mais se promener entres les mas de Beaucaire à Fourques, c'était bien sympa. La route en voie partagée (avec très peu de voitures) est très bien indiqué, pas de souci.

  • trace inexistante - NOUR

    bonjour est il possible que vous remediez à ce probleme !!! le lien renvoi vers un fichier sans extension!! pour moi no soucy mais je ne suis pas sure etre le seul a vouloir integrer la trace à mon GPS afin de creer mon programme de visite etc.... merci par avance à tous

  • Trace GPS absente - Tissot

    La trace GPS envoi vers un fichier étrange, pas de fichier gpx

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée