En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

18: ViaRhôna de Caderousse à Avignon

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna de Valence à Avignon ]
  • 35.8 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

On quitte le petit village de Caderousse par un itinéraire ViaRhôna provisoire qui nous emmène à la découverte du vignoble de Châteauneuf-du-Pape. Le parcours traverse les vignes à flanc de coteaux et offre de beaux points de vue sur la vallée du Rhône. La traversée de 3.5km de zones industrielles et commerciales sur les communes de Sorgues et du Pontet, requiert plus de vigilance, jusqu’à la voie verte des canaux, à l’entrée d’Avignon ; belle entrée en matière dans la cité des Papes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
Parcours provisoire jalonné sur petites routes. Traversée du vignoble avec un peu de dénivelé. Vigilance, la route est empruntée par des engins agricoles d’où la présence occasionnelle d’amas terreux sur la chaussée. Parcours urbain entre Sorgues et l’entrée d’Avignon. Fin juillet 2017, la signalétique était en place sauf sur la commune du Pontet : suivre le parcours indiqué sur la carte (en rouge) ou télécharger le parcours GPX. Liaison possible en train entre Sorgues et Avignon.
Entrée sur Avignon par la Voie Verte des Canaux. Traversée d’Avignon jalonnée dans les 2 sens.

Gares SNCF

Orange

Sorgues

Avignon

 

Offices de tourisme

Office de tourisme de la communauté de communes du Pays Réuni d’Orange

Tél : 04 90 83 71 08

 

Office de tourisme d’Avignon

Tél : 04 32 74 32 74

À ne pas manquer :

Châteauneuf-du-Pape : Les caves viticoles et les vues panoramiques sur le vignoble; Eglise romane Notre Dame de l'Assomption ; Vestiges du château des papes (XIV°) ; chapelles St Pierre du Luxembourg et Chapelle St Théodoric

Sorgues : Le Pont des Arméniers, bel ouvrage traversant un ancien bras du Rhône, l’île de l’Oiselet, parfait pour pique-niquer, le vieux bourg et son marché.

Avignon : Palais des Papes ; Pont d'Avignon ; nombreuses églises, l'Opéra ; Le Cloître St Louis ; Musée du petit Palais (peintures et sculptures du moyen âge à la Renaissance) ; Musée Lapidaire (archéologie, préhistoire et peintures du XVI au XXèmes).

Chargement en cours... loading

Vos avis

0/5

Aucun avis sur cette étape. Soyez le premier à en donner un !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée