En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

13: ViaRhôna de Tournon-sur-Rhône / Glun à Valence / La Voulte-sur-Rhône

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna de Lyon à Valence , ViaRhôna autour de Valence , ViaRhôna autour de Valence , ViaRhôna autour de l'Hermitage-Tournonais ]
  • 23 km
  • famille Niveau Famille

En quittant le Pays du Tournonais depuis la digue sud de Tournon-sur-Rhône, l'itinéraire ViaRhôna file jusqu'à Glun. Vous découvrirez la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. L’arrivée sur Valence avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes, annonce la Provence.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire

 

Attention, provisoirement à partir du barrage de La Roche-de-Glun suivre la voirie existante très fréquentée pour rejoindre la voie verte dès le Rhône franchi et ainsi rejoindre Valence.

Nombreux aménagements de confort (tables de pique-nique, parkings, RIS) sur voie verte asphaltée entre La Roche-de-Glun et l’entrée de Valence. Traversée de Valence sur voies partagées, prudence.

 

Variante

Côté Drôme de Tain-l’Hermitage au pont de La Roche-de-Glun voie verte en stabilisé balisé Vers ViaRhôna.

Côté Drôme encore, possibilité de liaison avec la Véloroute Voie Verte vallée de l'Isère qui démarre au Pont de l'Isère (en rive gauche de l'Isère).

SNCF :

Gare de Tain l’Hermitage :

Ligne 5 : Lyon > Vienne > Tain l’Hermitage > Valence > Marseille

Gare de Valence – centre ville – les TER :

Ligne 5 : Lyon > Valence > Marseille

Ligne 2 : Genève / Annecy > Grenoble > Valence

Ligne 61 : Grenoble > Valence

Gare TGV Valence (se situe à 15 km du centre ville de Valence) :

Ligne 70 : Romans > Valence TGV > Valence

Ligne TGV Paris > Lyon Valence TGV > Avignon > Aix-en-Provence

Car TER (de nouvelles lignes sont prévues pour décembre 2013)

 

 

Tourist Information Centres :

 

Hermitage Tournonais Tourisme

Accueil Tournon

Tél. 04 75 08 10 23

Accueil Tain-l’Hermitage

Tél. 04 75 08 06 81

 

Romans Bourg de Péage Tourisme
Tél. 04 75 02 28 72

Office de Tourisme et des Congrès de Valence Sud Rhône-Alpes
Tél. 04 75 44 90 40

Office de tourisme Rhône Crussol
Tél. 04 75 40 46 75

A ne pas manquer :

Tain-l’Hermitage : Valrhona, Cité du Chocolat.
Tournon-sur-Rhône : le château musée, dressé au bord du Rhône, le château (classé Monument historique, daté du 10ème et 16ème siècle), offre un magnifique panorama sur les vignobles environnants, et présente l’histoire de la navigation et des ponts suspendus (dernier pont suspendu de Seguin daté de 1826).
Le vignoble historique des Côtes du Rhône septentrionaux .
La Roche-de-Glun : base de loisirs
Valence : Ville d’art et d’histoire - Anne-Sophie Pic - Restaurant gastronomique trois étoiles au Guide Michelin, et l'école de cuisine Scook - les canaux de Valence : ce réseau de plus de 16 km traverse Valence et fait le bonheur des jardiniers, des pêcheurs et des habitants
Le port de l'Epervière : au sud de Valence, vous profiterez de l’espace de loisirs et de détente ainsi que des paysages de la Drôme.

Marchés :

Tain-l’Hermitage : Samedi matin

Tournon-sur-Rhône : Mercredi matin

La Roche-de-Glun : Mercredi

Bourg-Lès-Valence : Dimanche matin

Valence : Mardi matin, place Nationale – Mardi soir, de 17h à 20h, halle de Saint-Jean.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • deux parcours - cathyd

    Il y a trois ans j'ai fait le parcours Sarras Valence en passant par la Viarhona tout le long, je me suis perdue au niveau de la Roche de Glun, j'ai un peu galéré. Cette année, je suis partie de Sarras et j'ai pris la piste cyclable coté Drome à partir de Tain (petite pause chez valrhona!). Cette piste est beaucoup plus agréable. Par contre l'arrivée sur Valence n'est toujours pas sécurisée.

  • via rhona tournon/ vion - vautrin jc st jean de muzlos

    nous l'empruntons chaque jour,mais nous rencontrons trop de voitures qui se permettent de circuler trop vite !et qui n'ont rien à faire là. elles mettent en danger les usagers à vélos notamment les enfants. il devrait y avoir des controles ,et verbalisation afin de dissuader ses comportements. la via rhona est une voie douce,et destinée à la pratique des cyclistes.dont acte! en esperant une prise de conscience afin de circuler en sécurité.

  • nouvel hébergement à Valence - Bruno Saulet

    Vélo Gîte Valence. Pour seulement 20 euros vous trouvez désormais dans Valence ville un gite d'étape avec label accueil vélo. Wifi gratuit, terrasse ombragée, cuisine équipé à disposition, stockage vélo sécurisé au rez de chaussé, free recharge vélo électriques, décoration vélo, bonne ambiance ! www.velogitevalence.fr

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée