En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

13: ViaRhôna de Tournon-sur-Rhône / Glun à Valence / La Voulte-sur-Rhône

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna de Lyon à Valence , ViaRhôna autour de Valence , ViaRhôna autour de Valence , ViaRhôna autour de l'Hermitage-Tournonais ]
  • 23 km
  • famille Niveau Famille

En quittant le Pays du Tournonais depuis la digue sud de Tournon-sur-Rhône, l'itinéraire ViaRhôna file jusqu'à Glun. Vous découvrirez la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. L’arrivée sur Valence avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes, annonce la Provence.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L'itinéraire

 

Attention, provisoirement à partir du barrage de La Roche-de-Glun suivre la voirie existante très fréquentée pour rejoindre la voie verte dès le Rhône franchi et ainsi rejoindre Valence.

Nombreux aménagements de confort (tables de pique-nique, parkings, RIS) sur voie verte asphaltée entre La Roche-de-Glun et l’entrée de Valence. Traversée de Valence sur voies partagées, prudence.

 

Variante

Côté Drôme de Tain-l’Hermitage au pont de La Roche-de-Glun voie verte en stabilisé balisé Vers ViaRhôna.

Côté Drôme encore, possibilité de liaison avec la Véloroute Voie Verte vallée de l'Isère qui démarre au Pont de l'Isère (en rive gauche de l'Isère).

SNCF :

Gare de Tain l’Hermitage :

Ligne 5 : Lyon > Vienne > Tain l’Hermitage > Valence > Marseille

Gare de Valence – centre ville – les TER :

Ligne 5 : Lyon > Valence > Marseille

Ligne 2 : Genève / Annecy > Grenoble > Valence

Ligne 61 : Grenoble > Valence

Gare TGV Valence (se situe à 15 km du centre ville de Valence) :

Ligne 70 : Romans > Valence TGV > Valence

Ligne TGV Paris > Lyon Valence TGV > Avignon > Aix-en-Provence

Car TER (de nouvelles lignes sont prévues pour décembre 2013)

 

 

Tourist Information Centres :

 

Hermitage Tournonais Tourisme

Accueil Tournon

Tél. 04 75 08 10 23

Accueil Tain-l’Hermitage

Tél. 04 75 08 06 81

 

Romans Bourg de Péage Tourisme
Tél. 04 75 02 28 72

Office de Tourisme et des Congrès de Valence Sud Rhône-Alpes
Tél. 04 75 44 90 40

Office de tourisme Rhône Crussol
Tél. 04 75 40 46 75

A ne pas manquer :

Tain-l’Hermitage : Valrhona, Cité du Chocolat.
Tournon-sur-Rhône : le château musée, dressé au bord du Rhône, le château (classé Monument historique, daté du 10ème et 16ème siècle), offre un magnifique panorama sur les vignobles environnants, et présente l’histoire de la navigation et des ponts suspendus (dernier pont suspendu de Seguin daté de 1826).
Le vignoble historique des Côtes du Rhône septentrionaux .
La Roche-de-Glun : base de loisirs
Valence : Ville d’art et d’histoire - Anne-Sophie Pic - Restaurant gastronomique trois étoiles au Guide Michelin, et l'école de cuisine Scook - les canaux de Valence : ce réseau de plus de 16 km traverse Valence et fait le bonheur des jardiniers, des pêcheurs et des habitants
Le port de l'Epervière : au sud de Valence, vous profiterez de l’espace de loisirs et de détente ainsi que des paysages de la Drôme.

Marchés :

Tain-l’Hermitage : Samedi matin

Tournon-sur-Rhône : Mercredi matin

La Roche-de-Glun : Mercredi

Bourg-Lès-Valence : Dimanche matin

Valence : Mardi matin, place Nationale – Mardi soir, de 17h à 20h, halle de Saint-Jean.

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • Roche de Glun - Biclou

    Iitinéraire très facile (je prépare toujours mon étape en la parcourant tant que possible sur Google Maps). Au pont de la R.D. 220 A (qui relie à la Roche-de-Glun), pour atteindre Tain, ignorer les panneaux de la ViaRhôna et aller tout droit (je me suis trompé à cause des panneaux et j'ai fini sur la route parallèle R.D. 220), longeant encore le canal.

  • très belle portion et praticable en famille - luc

    Très belle portion. l'arrivée dans Valence pose soucis: la piste prend des sens interdits problematiques si remorque, la voie se perd au centre ville sur des rues très dangereuses pour les enfants, le tour du parc fini en "noeud de boudin" pour finir sur un grand axe routier. le pont permet de retrouver la piste pour remettre les enfants en sécurité, OUF. Finalement comme pour Lyon, c'est bien les grandes villes qui posent vraiment problème, c'est pourtant de là que la majorité des familles [...]

  • Super, sauf Valence (Danger) - Boris

    Parcours effectué le 29/06/16 dans le sens Nord/Sud. Très beau parcours, bien fléché. La traversée de Valence commence bien, bien sécurisée et bien indiquée, jusqu'au cœur de la ville, mais arrivé au parc "Les Terrasses".... plus rien ! Donc redescente un peu au hasard vers le Rhône : zones commerciales, ronds-points, voies rapides, tout ce qu'il faut pour mettre en danger les cyclistes. Je suis retombé sur la ViaRhôna par "miracle" au pont des Lônes.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée