Château Gigognan - Gîte

1180 chemin du Castillon 84700 Sorgues
Château Gigognan
1180 chemin du Castillon 84700 Sorgues

Ancien prieuré de l’époque romaine devenu exploitation viticole, le Château Gigognan, producteur d’appellations de renom, est également un établissement tourné vers l’oenotourisme.

Situé en plein cœur du vignoble, ses huit chambres de charme, sa piscine, ses jardins, ses champs de lavandes, son verger… offrent à tous l’opportunité de vivre une expérience oenologique unique le temps d’une semaine ou d’un week-end !

Le petit déjeuner, servi sous forme de buffet, propose des produits issus du potager, du rucher ainsi que d’autres produits locaux.

A 8 minutes de la voie rapide Avignon Carpentras, caché dans un écrin de verdure entre Avignon et Châteauneuf du Pape, le Château Gigognan recèle d’animations pour une immersion absolue au cœur d’un vignoble de prestige.
Balade en vélos électriques dans les parcelles, visite guidée de la cave et du chai, dégustation commentée de la gamme de vins face aux vignes, … La forte identité du château ainsi que son standing font de ce site la cachette rêvée pour créer de précieux souvenirs.

Possibilité également d’organiser des ateliers culinaires, des prestations chefs à domicile, des dégustations à l’aveugle…

De la conduite de la vigne en agriculture biologique , à la nouvelle cave bâtie en 2018, le Château Gigognan œuvre au quotidien afin de répondre aux préoccupations environnementales. Doté de 105 hectares dont 1/3 en appellation Châteauneuf du Pape, 1/3 en Côtes du Rhône Villages et 1/3 en Côtes du Rhône, le domaine produit des vins rouges, blancs et rosés, tous issus de l’agriculture biologique.

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires