Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

La Camargue

Située entre les deux bras du Rhône, la Camargue, Parc Naturel Régional, est une vaste zone humide partagée en trois zones : cultures, salins et lagunes.

 

 les gardians de Camargue Aux portes d’Arles s’ouvre le delta du Rhône, qui constitue un des plus beaux sites naturels  d’Europe, territoire où la faune et la flore protégées par le Parc naturel régional de Camargue sont d’une richesse exceptionnelle. Cette vaste zone humide constitue une halte migratoire majeure pour des centaines de milliers d’oiseaux chaque année et abrite l’unique lieu de nidification de flamants roses en France. C’est également un haut lieu de la culture provençale et de traditions, notamment autour de l’élevage de taureaux et chevaux de race Camargue qui pâturent entre marais et étangs saumâtres.
Le Parc naturel régional de Camargue-