En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Tous les avis [11: ViaRhôna de Saint-Romain-en-Gal / Vienne à Sablons]

Retour

Les avis des internautes...

  • Le musée de St Romain aime les cyclistes - Natacha

    2018/06/24

    Bonjour, Je vous conseille, si vous faites cette étape et avez des enfants (ou pas, d'ailleurs), une pause au Musée gallo-romain de St-Romain en Gal. Non seulement les collections sont superbes et la scénographie est très bien adaptée pour les enfants, mais les personnes à l'entrée sont très accueillantes envers les cyclistes, arrangeantes pour les sacoches et tentes multipes, et le prix pour un groupe avec beaucoup d'enfants défie toute concurrence. Tout le monde était enchanté de la pause culturelle !

  • avis - ck

    2017/10/27

    Monotomie Salaise/sur sanne et de l'autre côté direction St Pierre de boeuf . Condrieu: dangreux le goudron on ne voit pas sous les feulles d'automne, vers les jeux d'enfants direction Chavanay. Et ou trouver de l'EAU potable pour remplir gourde à part Condrieu et st Romain en Gal( aviron)

  • Assez sympa - Savignon

    2017/10/16

    Départ Andance direction Tournon très beau parcours sous bois pont du décor agréable mais dommage que des voitures se permettent de passer sur la route qui nous est réservée a revoir

  • viarhôna - deguy

    2017/10/15

    de St Pierre se Boeuf à Sablons piste monotone, on longe la route et on ne voit rien d'autre. parcours pas trè!s bien indiqué pour arrivé à Sblons

  • Très bien - Biclou

    2017/01/16

    Parcours très bien aménagé. Ayant préparé mon parcours, je n'ai pas eu à recourir une seule fois à mes notes. J'ai trouvé monotone les près de vingt kilomètres de piste cyclable depuis Sablons et ai trouvé très agaçantes les trois barrières de l'île du Beurre (commune de Tupins-et-Semon), obligeant les cyclistes à descendre du vélo pour les franchir et attendre que chacun passe). Et effectivement, les racines créent des bosses sur la piste, notamment à Sablons.

  • enfin du cyclable mais attention aux chicanes - luc

    2016/09/08

    quelques kilometres avant Sablon deja la piste cyclable fonctionne, la traversée de sablons manque de balisage mais ne pose pas de problemes. Parcontre tant de bitume bien coulé pour avoir des chicanes au milieu, quel dommage, les enfants doivent etre très attentif aux piquets en bois au milieu de la piste et la remorque pose probleme à chacun de ces passages. Bref un plaisir pour les adultes solitaires, mais pas au point pour les ballades en famille

  • Superbe parcours - chatonne

    2016/08/21

    Rien à dire tout est parfait. Le trajet est bien indiqué. Les paysages sont très variés. Le petit bout dans Sablons que l'on doit faire en partageant la route avec les voitures est pas trop long (heureusement)

  • Superbe - Boris

    2016/07/02

    Parcours effectué le 28/06/16 dans le sens Nord/Sud. Les secteurs les plus endommagés par les racines ont été refait, donc plus de problèmes de ce coté là. La traversé de l'île du beurre est vraiment magnifique, mais les très nombreuses chicanes la rende très pénible avec une remorque.

  • Très sympa sauf . . . - darhabas

    2016/02/01

    La partie entre Sablon et St pierre est désagréable et presque dangereuse , c'est une piste cyclable défoncée par les racines au bord d'une route trafiquée. Pour couronner le tout des chasseurs traquant je ne sais quoi dans le coin avaient barré en partie cette route à l'aller et nous avons pris le vent dans le nez sur le retour . Le reste de l'étape est très sympa et le passage dans la réserve très agréable bien qu'un peu délicat en tandem.

  • problèmes de racines résolus - claude

    2015/12/09

    les problèmes de racines d'arbres qui avaient dégradé le revêtement de ViaRhôna ont été résolus par des travaux, donc nous pouvons désormais profiter de cette belle piste et des magnifiques paysages des bords du Rhône que vous pouvez retrouver dans mon livre : "Condrieu et le Rhône ... en photographies" : http://www.condrieuetlerhone.com/

  • Impraticable, dangereuse - PIPARD

    2015/11/05

    Les incivilités et agressions font surface ! La VR devenant impraticable sur la partie St Pierre de Boeuf Sablons à cause des racines, les automobilistes excédés par nos sorties de la piste en viennent à s'arrêter pour nous faire chuter en pleine course, voire, nous poussent en passant à notre niveau... Nous ne sommes plus acceptés sur la route, et n'avons pas de piste praticable, faut-il vraiment en arriver à avoir des blessés pour que la VR soit entretenue ??

  • Superbe et dangereux - Rauch

    2015/11/02

    Comme pour tous les cyclistes la pratiquant, viarhona est une superbe réalisation qui doit rapprocher, en terme de piste cyclable notre pays de ses voisins du Nord et de l est . Malheureusement, pas encore terminee, elle est déjà inpraticable sur certains tronçons, tels que celui de st pierre de boeuf et sablons. La sortie de piste, hélas ! obligatoire met le cycliste dans une situation d autant plus périlleuse que nombre d automobilistes ne songent pas à partager la route.

  • état de la route - Sébastien

    2015/10/26

    Entre le barrage de st Pierre de bœuf la piste est quasiment impraticable voire dangereuse à certains endroits obligeant les cyclistes à prendre la route et par conséquent subir le mauvais comportement des automobilistes qui ne comprennent pas pourquoi nous sommes sur la route et pas sur la piste prévue pour nous. Pourquoi la partie située dans le 42 à été partiellement refaite alors que celle du 38.ne l'est pas. C'est inadmissible de laisser la piste dans un tel état. Nos roues se voilent et les trous occasionnent des dégâts sur le matériel Voir des chutes (j'ai donné cet après midi)

  • etat de la viarhona - silvain

    2015/09/25

    l'etat de la voie entre saint pierre de boeuf et sablons est impraticable dues aux nids de poules provoqués par le soulevement des racines d'arbres. Conséquence on est obligé de prendre la voie empruntées par les automobilistes qui ne comprennent pas et qui ont biensur pour certains un comportement de voyous et nous prenont des lors de gros risques pour notre sécurité. C'est inadmissible!

  • Etat revêtement - sanino

    2015/09/13

    Je parcours régulièrement la Viarhôna et je l'apprécie, néanmoins l'état de la piste entre les Sablons et le barrage de St Boeuf est lamentable , déformé dangereusement par de nombreuses racines. Cela ne donne pas une bonne image pour les touristes et c'est accidentogène. Qui est chargé de l'entretien , qui finance, une petite visite des élus serait nécessaire. Une piste cyclable dont le but est d'assurer la sécurité ne doit pas par son état amener les cyclistes à prendre la route départementale!!! Merci

  • Belle étape - Claude007

    2015/08/27

    Parcours reposant entre Rhône, vignes et vergers. Quelques petits problèmes de signalétique et de racines sous la chaussée comme cités précédemment mais qui n'ont pas suffit à entamer notre plaisir. Quelle chance de se balader en oubliant les automobiles et camions, cette piste est vraiment une belle réalisation.

  • très belle étape - smaisonn

    2015/08/13

    beau parcours avec de magnifiques villages traversés, la VR est cependant un peu monotone en longeant la nationale après Saint-Pierre de Boeuf !

  • Un très bon moment gâché par le mauvais état du revêtement - Bruno

    2015/06/29

    Joli parcours. De très beaux panoramas : l'eau claire du petit étang de St Rambert, les bords du Rhône à Sablon, ou encore le village d'Andance depuis Andancette. Mais le plaisir et la sécurité sont gâchés par un un état du revêtement déplorable entre St Pierre de Boeuf et St Rambert qui contraint les cyclistes à emprunter la route. Dommage ! Ce n'est pas l'esprit de Via Rhôna.

  • bof bof - DIdier VANDEN BERGHE

    2015/06/09

    En famille de Condrieu à St Rambert d'Albon à l'occasion de la fete de la ViaRhona. le premier tronçon jusqu'à St Pierre de Boeuf était correct, la seconde partie, soit une dizaine de kilomètres, est malheureusement altérée tous les deux mètres environ par des passages de racines qui bossellent le bitume et c'est assez vite crevant, au point que pas mal de cyclistes empruntent quand ils peuvent la route, mais avec des jeunes enfants c'est rédhibitoire. Le passage de Sablons est dangereux. La fin entre Sablons et St Rambert était plus tranquille (moins de grands linéaires monotones et moins de racines, et plus d'ombre)

  • 12/4/2015 Super ! - Jean-Luc B

    2015/04/13

    Bonjour, Contrairement aux avis grincheux qui me précèdent, je trouve cette étape superbe pour une sortie en famille, sans difficulté surtout quand le vent est absent. Des paysages et un trajet variés, de nombreuses haltes pour le pique nique, plus nombreuses qu'indiqué sur le site. Bien sûr, le revêtement n'est pas parfait, il est adapté aux VTC et VTT : ce n'est pas fait pour faire des performances de vitesse ! et c'est beaucoup mieux que la route avec les voitures. Si vous voulez l'écourter un peu, vous pouvez stopper à St pierre de Boeuf en venant de Vienne, car la fin jusqu'à Sablon est plus monotone et le long de la route le plus souvent. Je conseille un départ un peu au Sud de Ste Colombe quand on vient du Nord et en voiture. Bonne rando !