En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Tous les avis [13: ViaRhôna de Tournon-sur-Rhône / Glun à Valence / La Voulte-sur-Rhône]

Retour

Les avis des internautes...

  • deux parcours - cathyd

    2018/04/20

    Il y a trois ans j'ai fait le parcours Sarras Valence en passant par la Viarhona tout le long, je me suis perdue au niveau de la Roche de Glun, j'ai un peu galéré. Cette année, je suis partie de Sarras et j'ai pris la piste cyclable coté Drome à partir de Tain (petite pause chez valrhona!). Cette piste est beaucoup plus agréable. Par contre l'arrivée sur Valence n'est toujours pas sécurisée.

  • via rhona tournon/ vion - vautrin jc st jean de muzlos

    2018/01/05

    nous l'empruntons chaque jour,mais nous rencontrons trop de voitures qui se permettent de circuler trop vite !et qui n'ont rien à faire là. elles mettent en danger les usagers à vélos notamment les enfants. il devrait y avoir des controles ,et verbalisation afin de dissuader ses comportements. la via rhona est une voie douce,et destinée à la pratique des cyclistes.dont acte! en esperant une prise de conscience afin de circuler en sécurité.

  • nouvel hébergement à Valence - Bruno Saulet

    2017/10/16

    Vélo Gîte Valence. Pour seulement 20 euros vous trouvez désormais dans Valence ville un gite d'étape avec label accueil vélo. Wifi gratuit, terrasse ombragée, cuisine équipé à disposition, stockage vélo sécurisé au rez de chaussé, free recharge vélo électriques, décoration vélo, bonne ambiance ! www.velogitevalence.fr

  • TRES CONTENTS - LEBAIL

    2017/07/23

    Nous emprunté la Viarhona de Givors à Lapalud, nous en sommes très contents même s'il reste à à améliorer quelques points: la traversée de Valence et surtout la Roche de Glun t quelques fléchages aussi . Nous attendons la prolongation des parties aménagées après Verviers

  • Une zone dangereuse qui gâche le plaisir - François

    2017/06/06

    Nous avons effectué cette étape le 3 juin 2017 pour fêter la ViaRhôna. Bien que mis en garde par les précédents commentaires, nous avons aussi subi le stress du passage à la Roche-de-Glun. L'aménagement s'arrête au niveau du Rioudard sans indication de liaison vers l'aval où reprend la véloroute (il faut passer par le parking gravillonné et remonter sur la route RD 222A) puis prendre le pont en direction de la Roche-de-Glun). Sur ce pont, la largeur de chaussée est faible et les cyclistes ont tout intérêt à rouler sur le trottoir, quand il n'est pas défoncé comme c'était justement le cas ce début Juin, nous obligeant à descendre sur la chaussée. Et bien-sûr, on prend le risque de se faire tailler un short par un "as du volant"... Cette zone mérite donc: 1) un effort de signalétique et 2) une sécurisation en bouchant les trous du trottoir. Ça coûte pas bien cher et ça peut sauver des vies, pour que l'on continue de fêter la ViaRhôna.

  • un petit moins - blueskipper

    2017/05/26

    Parcours très agréable rive droite et rive gauche. Cependant la traversée du barrage de La Roche de Glun est dangereuse et non sécurisée, de nombreux poids-lourds empruntent ce passage étroit.

  • Arretez d'inciter les familles a rouler sur la viarhona - verto

    2017/05/11

    Arretez d'inciter les familles a rouler sur la viarhona. Nous avons tenté la viarhona en juillet dernier, nous avons abandonné au bout de 3 jours. Traversé de pont dangereux, route trop frequentée. Allez voir en bourgogne ou a l'étranger comment cela se passe. Ne plus faire de reclame pour les familles et enfants, SVP.

  • Roche de Glun - Biclou

    2016/12/19

    Iitinéraire très facile (je prépare toujours mon étape en la parcourant tant que possible sur Google Maps). Au pont de la R.D. 220 A (qui relie à la Roche-de-Glun), pour atteindre Tain, ignorer les panneaux de la ViaRhôna et aller tout droit (je me suis trompé à cause des panneaux et j'ai fini sur la route parallèle R.D. 220), longeant encore le canal.

  • très belle portion et praticable en famille - luc

    2016/09/08

    Très belle portion. l'arrivée dans Valence pose soucis: la piste prend des sens interdits problematiques si remorque, la voie se perd au centre ville sur des rues très dangereuses pour les enfants, le tour du parc fini en "noeud de boudin" pour finir sur un grand axe routier. le pont permet de retrouver la piste pour remettre les enfants en sécurité, OUF. Finalement comme pour Lyon, c'est bien les grandes villes qui posent vraiment problème, c'est pourtant de là que la majorité des familles pourraient partir et là que les routes sont les plus dangereuses.

  • Super, sauf Valence (Danger) - Boris

    2016/07/02

    Parcours effectué le 29/06/16 dans le sens Nord/Sud. Très beau parcours, bien fléché. La traversée de Valence commence bien, bien sécurisée et bien indiquée, jusqu'au cœur de la ville, mais arrivé au parc "Les Terrasses".... plus rien ! Donc redescente un peu au hasard vers le Rhône : zones commerciales, ronds-points, voies rapides, tout ce qu'il faut pour mettre en danger les cyclistes. Je suis retombé sur la ViaRhôna par "miracle" au pont des Lônes.

  • Attention aux moto et scooters - P Villecourt

    2016/02/22

    Attention sur la portion entre Bourg les Valence et la Roche de Glun, présence sauvage de scooters et moto cross qui empruntent la voie comme itinéraire bis... Et généralement à fond. En particulier au niveau du barrage. Prudence.

  • Pas pour les petites roues ! - P Villecourt

    2016/02/22

    Attention si comme moi il vous prend l'idée de faire cette portion avec des petites roues (roller, skate, longboard, trottinette...) le revêtement est très rugueux et pas du tout adapté ! J'imagine que pour le vélo ca ne doit pas être très agréable non plus. Dommage...

  • Pb traversée de Valence - Bubu

    2015/10/04

    Le parcours est très sympa, mais la traversée de Valence est très mal fléchée. La signalisation de ViaRhona est très faible et se confond avec les pistes cyclables de la ville. Sans GPS, c'est compliqué de rester sur la ViaRhona. Je pense que le même problème doit se rencontrer dans d'autres villes.

  • Pb traversée de Valence - Bubu

    2015/10/04

    Le parcours est très sympa, mais la traversée de Valence est très mal fléchée. La signalisation de ViaRhona est très faible et se confond avec les pistes cyclables de la ville. Sans GPS, c'est compliqué de rester sur la ViaRhona. Je pense que le même problème doit se rencontrer dans d'autres villes.

  • précisions - Huguette

    2015/08/15

    Pour répondre à Vélivélo, à St Vallier, il faut traverser le Rhône en empruntant le trottoir du pont en poussant le vélo puis à la fin du pont traverser la route pour rejoindre rapidement la viarhôna de Sarras à Tournon. Effectivement passer par les hauteurs de Ponsas s'avère très joli mais inenvisageable avec des enfants. Attention à Tournon, pour rejoindre Tain, le pont est magnifique mais compliqué avec des carrioles

  • Chaque année un peu mieux... - Huguette

    2015/08/15

    Fidèle "pratiquante" de la viarhôna à partir de Sablons, seule ou avec amies et enfants, je constate avec bonheur des améliorations chaque année. C'est ainsi que cette année 2015, en juillet nous avons pu faire le trajet Sablons-La Voulte sur Rhône A/R en 3 jours (soit 60 kms par jour) avec un groupe de 9 personnes de 8 à 65 ans....que du bonheur. Alors certes, les racines rendent la via bosselée par endroit mais les arbres nous procurent une ombre et une fraîcheur bénéfique et agréable préféreriez-vous une végétation synthétique? Par ailleurs la signalisation s'est améliorée, des espaces sécurisés ont été ajoutés quand il faut traverser une route, entre St Jean de Muzol et Tournon une rampe permet d'éviter le passage par les escaliers. L'année prochaine nous rajouterons une étape! Un petit conseil pour ceux qui veulent éviter l'affluence: roulez tôt le matin et bien sûr pas le dimanche. Je trouve que cette viarhôna est un beau projet qui permet à chacun de pratiquer une activité physique à sa mesure selon son âge et sa morphologie seul ou en famille. En revanche j'apprécie moins les cyclistes aguerris qui veulent aller très vite et qui ronchonnent quand des enfants sont devant eux

  • sarras/tournon - vélivélo

    2015/08/02

    le choix du revêtement type gravillon est déplorable _ seuls les vtt peuvent véritablement utiliser ce tronçon_ en vélo de route et ou ville c'est franchement difficile, idem pour les enfants. Dommage car le parcours est joli. On déplore également le manque d'aménagement entre st valliers et serves sur rhône où il faut finalement emprunter la n7 dangereuse à souhait ou passer par les hauteurs de ponsas et st barthélémy soit un parcours inenvisageable avec des enfants...Initiative extraordinaire pour la région mais des améliorations sont encore attendues.

  • sarras/tournon - vélivélo

    2015/08/02

    le choix du revêtement type gravillon est déplorable _ seuls les vtt peuvent véritablement utiliser ce tronçon_ en vélo de route et ou ville c'est franchement difficile, idem pour les enfants. Dommage car le parcours est joli. On déplore également le manque d'aménagement entre st valliers et serves sur rhône où il faut finalement emprunter la n7 dangereuse à souhait ou passer par les hauteurs de ponsas et st barthélémy soit un parcours inenvisageable avec des enfants...Initiative extraordinaire pour la région mais des améliorations sont encore attendues.

  • Très insuffisant - fred le clech

    2015/02/02

    Un revêtement en gravillon utilisable uniquement en vélo familial. Tous les autres moyen de locomotion non motorisés sont exclus! Un projet très insuffisant par rapport à d'autres pays. De l'asphalte du début à la fin permet à tout le monde de relier le Léman à la Méditérannée. Enorme déception!

  • Tournon Glun - albert

    2014/06/22

    La aussi c'est fait mais le revêtement est épouvantable presque aussi désagréable que le chemin de halage antérieur! Entre Mauve et Glun on y croise plus de voitures que de vélo! La traversée du barrage de Glun est très pénible et dangereuse.

  • chambre d'hôte - mericli

    2014/04/27

    A Bourg-Les-Valence et à quelques minutes seulement de la Via Rhôna, l'Aubergine est une chambre d'hôte charmante située dans une magnifique cour, un hâvre en pleine ville. L'accueil est extraordinaire, Monik est d'origine suisse et adepte du cyclotourisme et de la randonnée. A conseiller.