En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Tous les avis [14: ViaRhôna de Valence / La Voulte-sur-Rhône à Le Pouzin]

Retour

Les avis des internautes...

  • Ambroisie - Sophie Cellier

    2018/09/11

    ViaRhôna de Vienne à Saint Pierre de Boeuf, de l'ambroisie tout le long au bord de ViaRhona !!!! Ce n'est vraiment pas agréable. Le pollen d'ambroisie et fortement allergène et de plus il y a un arrêté préfectoral concernant l'ambroisie avec obligation de l'arracher, je ne comprend pas pourquoi l'ambroisie est encore présente en pleine pollinisation ?

  • ViaRhona en mai et juin - Chantal B.

    2018/08/30

    Très agréable jusqu'à Sète, à part l'arrivée à Montélimar, mais UN GROS BEMOL concernant LA SNCF : les wagons pour vélos ne sont pas du tout adaptés au vélo (MARCHES), ils sont TROP PETITS pour des vélos équipés de sacoches!!! Par contre, bravo à la gare de Valence et son personnel qui nous aide à traverser ; par contre là encore, pensez à rénover certaines gares qui ne sont pas accessibles à vélo... LE VELO EST L'AVENIR de l'Homme... Nous serons, je pense, de plus en plus nombreux !!! VELO + TER là encore il y a du travail à faire !!!

  • Valence - Orange - Coco

    2018/08/09

    Weekend du 4/5/6, les panneaux Viarhona ne sont pas bien indiqués, prévoir 1 carte et bien préparer son circuit, manque les distances entre les différents villages, prévoir 1 GPS pour vélo, car on ne sait pas le nombre de kms parcourus, et où l'on se trouve. C'est la 2ème année que j'emprunte la Viarhona, l'année dernière, l'étape Vienne - Valence est beaucoup plus indiqué. Cela reste malgré tout 1 belle aventure. Bien que nous avions prévu pas mal de bouteille d'eau environ 8 litres pour 2 adultes et 3 enfants, les points d'eau manquaient cruellement. Nous avons pu compter sur la générosité d'un bar à proximité de l'Eyrieux et du Barman du Camping du lion pour remplir nos bouteilles d'eau.

  • Valence - Orange - Coco

    2018/08/09

    Weekend du 4/5/6, les panneaux Viarhona ne sont pas bien indiqués, prévoir 1 carte et bien préparer son circuit, manque les distances entre les différents villages, prévoir 1 GPS pour vélo, car on ne sait pas le nombre de kms parcourus, et où l'on se trouve. C'est la 2ème année que j'emprunte la Viarhona, l'année dernière, l'étape Vienne - Valence est beaucoup plus indiqué. Cela reste malgré tout 1 belle aventure.

  • Des poubelles - Naveri

    2018/04/09

    Il manque des points d'eau .....

  • via rhôna valence/lyon - joelle

    2017/09/04

    J'ai utilisé la via rhôna de valence à lyon, en juin 2017 et je regrette: - l'absence d'informations le long du parcours: on aperçoit des villages, des villes à droite et à gauche sans jamais en connaître le nom ni la distance qui nous en sépare et encore moins les services que l'on peut y trouver - les panneaux indicateurs sont rares et peu visibles: logo ? couleur ? taille ? implantation ? - l'absence quasi générale de point d'eau potable sur le parcours.....en été par temps caniculaire c'est dur ! - la traversée de Lyon:.....un cauchemar, les informations sont "perdues" , on risque à chaque instant de se retrouver sur des voies rapides, Heureusement que Lyon est traversée par 2 cours d'eau, question orientation ça aide un peu. Pourquoi ne pas prendre exemple sur les voies vertes qui fonctionnent bien:" La Loire à vélo", " L'euro vélo 6 ", etc .....et bien d'autres et reproduire la signalétique, les services. Dans l'état actuel de la via Rhôna, je trouve le parcours peu adapté aux familles, ainsi qu'à tous ceux qui ont une pratique "loisir" du vélo, et du voyage à vélo: la sécurité et le mauvaise information rendent le parcours moins lumineux que sur les photos.

  • 4 jours sur la via - helenereymondon

    2017/08/05

    Bonjour, J'ai fait cette semaine soit du 1er août au 4 la via au départ de St clair du Rhône jusqu'à Montélimar, ça c'est bien passé mais je pense que les différents départements devraient mettre à disposition des points d'eau potable pour les vélotouristes. Cela manque cruellement, surtout que cette semaine il y a eu une période de canicule dans les différents départements de la région AURA. De plus, je pense qu'il devrait y avoir un travail à faire avec la SNCF pour qu'ils mettent à disposition des vélotouristes, des moyens plus appropriés si on veut que les gens prennent des transports en mode doux. Il me semble qu'un travail a été fait avec les différents services de l'Etat mais c'est encore très insatisfaisant. Pour développer le vélotourisme sur la via Rhôna la copie est à revoir, voir à améliorer.

  • super!!!! accessible par tous. - chantal

    2017/07/16

    J'ai fait la partie Chateauneuf sur isere (voie verte)-valence-la voulte sur rhone(via rhona)- les ollieres sur eyrieux (dolce via). De Chateauneuf sur isere a la voulte sur rhone, la voie est goudronnée, et a part un ou deux passages ou on partage la route avec des voitures (vraiment tres peu de voitures!). Sinon le reste, la voie est calme, assez ombragé, sans montée et superbe. Puis sur la dolce via, ce n'est plus goudronnée, c'est un chemin qui monte legerement. C'est magnifique aussi! Bref que du bonheur!!! On etait 2adultes et la semaine prochaine on le fait avec des enfants :) n'hesitez pas!!!

  • tres peu ou pas de signalisations - FOURNIER Jacqueline

    2017/05/28

    une passerelle non signalée sur la rivière La Payre,on a emprunté le gué et au passage, une glissade, une fracture du péroné ! attention beaucoup de dangers!

  • très belle étape mais 7km de route à Cruas - luc

    2016/09/08

    Belle piste cyclable mais la petite partie de 7Km non amènagée est extremement dangereuse pour les enfants ou remorque: route étroite très empruntée par des voitures rapides, à éviter absolument si enfants.

  • Cyclo tour via Rhona aout 2016 etape de valence - djinnette

    2016/08/02

    Très belle étape entre Tain l'hermitage où vous pouvez visiter la cité du chocolat et ensuite reprendre lâ via rhona direction Valence . Le circuit passe par Valence avec une arriver sur la place du champ de mars et le parc Jouvet idéal pour un picnic et une pause !

  • Super - Boris

    2016/07/02

    Parcours effectué le 29/06/16 dans le sens Nord/Sud. Beau parcours, bien fléché, sauf à La Voulte où ce n'est pas très clair : il faut traverser le pont suspendu (rejoignez-le comme vous pouvez).

  • un petit détour au bord de la rivière Drôme - isabelle

    2016/04/08

    Avant la passerelle sur la Drôme, vous pouvez suivre "la VéloDrôme". De petites routes de campagne vous proposent de remonter la rivière Drôme, au milieu des arbres fruitiers, jusqu'à Livron... 6 kms en plaine (village perché du Haut Livron, circuit des canaux, vin de Brézème AOC Côtes du Rhône, hébergements et tous commerces)

  • Pas pour les petites roues ! - P Villecourt

    2016/02/22

    Attention si comme moi il vous prend l'idée de faire cette portion avec des petites roues (roller, skate, longboard, trottinette...) le revêtement est très rugueux et pas du tout adapté ! J'imagine que pour le vélo ca ne doit pas être très agréable non plus. Dommage...

  • viarhona la voulte - claudio

    2016/02/20

    trs beau parcours a présent bien balisé

  • Camping à Charmes sur Rhône - Isabelle

    2015/08/15

    Vous trouverez un super camping municipal à Charmes sur Rhône. Nanou et sa femme vous accueillent tellement bien qu'on a envie d'y repasser. Cuisine exceptionnelle. On vous trouvera une petite place même lorsque le camping est complet ! Dommage que la commune ne puisse pas agrandir ce camping car il est très petit et souvent complet. La mairie n'accepte pas non plus les chèques vacances, dommage.

  • itinéraire fis le 11 juillet 2015 - chantal

    2015/07/13

    Itinéraire très mal indiqué de valence à Cruas et aucuns points d'eau dommage après Cruas très joli parcours on est descendus jusqu’à Bourg Saint Andéol le camping du Lion propose des locations à la nuitée même en juillet et août

  • panneau mal placé - Sylvie

    2015/05/17

    Quand on arrive à la Voulte sur Rhone, sur la place (boulodrome) le panneau indiquant qu'il faut traverser le pont st mal placé, on ne le voit pas et on se trompe, on file sur la départementale.

  • escapade - la frite

    2015/04/08

    d/accord avec huguette il manque dela signalisation souvent on ne sait pas ou demarrer ce qui pose des problemes et l/on ce retrouve sur des routes nationale

  • escapade - la frite

    2015/04/08

    d/accord avec huguette il manque dela signalisation souvent on ne sait pas ou demarrer ce qui pose des problemes et l/on ce retrouve sur des routes nationale