En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Côté Nature

Le Rhône a longtemps été exploité pour des raisons industrielles, de navigation ou de production d’énergie. Le temps est venu de protéger et mettre en valeur ces espaces naturels sensibles. ViaRhôna conduit à nombres de ces sites remarquables à découvrir en toute liberté ou par des sentiers d’interprétation. Ces milieux naturels sont souvent fragiles : prenez-en soin !

Espaces et réserves naturels, un autre regard sur le fleuve

Sur l’ensemble de ViaRhôna et à proximité, la variété et la spécificité des espaces naturels remarquables sont à découvrir. Situés aux abords du fleuve, ces espaces sensibles, lônes, marais, îles, offrent de belles perspectives de balades nature : fleurs et arbres, oiseaux et mammifères, cailloux et fossiles, forment des paysages qui nous émeuvent, dont l’harmonie est souvent fragile et que nous voulons conserver. La nature est belle : en voici quelques exemples :

Lire la suite…

Des sentiers d’interprétation accompagnent ViaRhôna

Des sentiers d’interprétation accompagnent ViaRhôna sur l’ensemble du parcours et donnent à découvrir la faune et la flore locales. Voici quatre exemples parmi de nombreux autres :

Lire la suite…