Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Côté Nature

Le Rhône a longtemps été exploité pour des raisons industrielles, de navigation ou de production d’énergie. Le temps est venu de protéger et mettre en valeur ces espaces naturels sensibles. ViaRhôna conduit à nombres de ces sites remarquables à découvrir en toute liberté ou par des sentiers d’interprétation. Ces milieux naturels sont souvent fragiles : prenez-en soin !

Espaces et réserves naturels, un autre regard sur le fleuve

Sur l’ensemble de ViaRhôna et à proximité, la variété et la spécificité des espaces naturels remarquables sont à découvrir. Situés aux abords du fleuve, ces espaces sensibles, lônes, marais, îles, offrent de belles perspectives de balades nature : fleurs et arbres, oiseaux et mammifères, cailloux et fossiles, forment des paysages qui nous émeuvent, dont l’harmonie est souvent fragile et que nous voulons conserver. La nature est belle : en voici quelques exemples :

Lire la suite…

Des sentiers d’interprétation accompagnent ViaRhôna

Des sentiers d’interprétation accompagnent ViaRhôna sur l’ensemble du parcours et donnent à découvrir la faune et la flore locales. Voici quatre exemples parmi de nombreux autres :

Lire la suite…