Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vienne et Saint-Romain-en-Gal : 2500 ans d’histoire

Au cœur de la ville de Vienne, se concentre la majorité des témoins de l’époque gallo-romaine et du patrimoine historique bâti. L’offre muséale, ses collections et le site archéologique sont au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal.

Vienne et ses monuments lors du festival de Jazz Vienne, cité des bords du fleuve Rhône, est un véritable musée à ciel ouvert. Possédant plus de 40 monuments ou sites historiques classés, la ville a été labellisé Ville d’Art et d’Histoire. Du temple d’Auguste et de Livie, au jardin archéologique de Cybèle en passant par la cathédrale Saint-Maurice, toutes les époques et styles architecturaux sont représentés. Des visites originales en vélo ou segway sont proposées. En été, le théâtre antique accueille l’un des plus grands festivals de jazz d’Europe.