ViaRhôna : un itinéraire à vélo européen

ViaRhôna fait partie de l'EuroVelo 17

L'EuroVelo 17 : des sources du Rhône à la mer Méditérranée à vélo

Les itinéraires cyclables « La Route du Rhône » (350 km en Suisse) et « ViaRhôna » (815 km en France) composent l'EuroVelo 17.

ViaRhôna est une véloroute européenne qui vient s'ajouter aux 16 autres itinéraires cyclables préexistants du réseau EuroVelo reliant les pays européens entre eux.
 

Sur 1115 km, EuroVelo 17 nommé « Rhone Cycle Route», suit le fleuve Rhône de sa source dans les Alpes suisses jusqu’à son embouchure sur la côte méditerranéenne française. En chemin, le fleuve et la véloroute traversent de belles cités européennes telles Genève, Lyon ou Avignon, mais permet également de découvrir des territoires riches en offres touristiques. En rejoignant le réseau européen, « Rhone Cycle Route » se positionne comme l’une des meilleures destinations du tourisme à vélo en Europe.
 

Les particularités de l'EuroVelo 17 

Vous aurez le choix de l’une ou l’autre des deux rives du Lac Léman. Vous pourrez également choisir de relier la mer méditerranée soit par l’ouest de la Camargue jusqu’au Grau-du-Roi et Sète soit par l’est pour atteindre Port-St-Louis-du-Rhône.
Ainsi, ce sont 1165 km au total qui sont offerts aux usagers.

Pour plus d’information sur les EuroVelo routes