Règles d'utilisation de la marque ViaRhôna

Publié le 13 juil 2021

Voici les règles d’utilisation du logo, du nom et du bloc marque ViaRhôna.

L’objectif est de présenter les différents usages intégrables à tout type de communication, sur tous les territoires concernés par ViaRhôna mais aussi pour toutes les communications d’acteurs touristiques commercialisant des offres sur ViaRhôna. 

1/ LE LOGO OFFICIEL ET SA CHARTE GRAPHIQUE

Le logo ViaRhôna (ou marque semi-figurative) est l’illustration officielle de l’itinéraire, déposé et protégé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Il est utilisé pour l’ensemble de la signalisation, pour toute publication de document officiel et plus largement dans le cadre de la promotion globale et locale de l’itinéraire.

Logo ViaRhôna

Son utilisation est réservée aux partenaires institutionnels publics du comité d’itinéraire (Conseil régional, Conseils départementaux, intercommunalités, syndicats mixtes, ART, CDT, OT).

Pour obtenir le logo en version HD + sa charte graphique, merci d’en faire la demande à :

Simon LARCADE - Région Auvergne-Rhône-Alpes
Chargé de mission Direction du Tourisme
simon.larcade@auvergnerhonealpes.fr

L’utilisation du logo par un tiers peut exceptionnellement être accordée à titre temporaire via un contrat de licence pour un concours très significatif au développement de l’itinéraire.

2/ LA MARQUE VERBALE (LE NOM)  

Le nom ViaRhôna (sans utilisation du logotype) est libre de droit mais son utilisation dans une appellation commerciale est soumise à une autorisation préalable.  Cette autorisation peut être accordée pour valoriser des prestations/produits liés à l’itinéraire dans une dénomination commerciale ne pouvant pas être déposée.

Merci de télécharger le FORMULAIRE et de le retourner "dûment" complété à :

Simon LARCADE - Région Auvergne-Rhône-Alpes
Chargé de mission Direction du Tourisme
simon.larcade@auvergnerhonealpes.fr

3/ LE BLOC MARQUE 

Ce bloc marque s’insère dans toute communication consacrée tout ou par ViaRhôna à destination des acteurs touristiques : hébergeurs, restaurants, socio-pros.

Il permettra la démultiplication de la notoriété de la destination touristique.

Le bloc marque est libre d’utilisation sur tout type de support et par tout type de structure.

Important : Avant toute utilisation du bloc marque, merci de compléter le formulaire de suivi en ligne