En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna d'Avignon à Sète , ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône , ViaRhôna Sud ]
  • 38 km
  • famille Niveau Famille

Après un dernier coup d’œil sur la cité des Papes, ViaRhôna fait son entrée dans le Gard. Une piste cyclable sera progressivement aménagée le long du Rhône mais vous pouvez déjà emprunter ce ruban vert entre les ponts TGV et Aramon. Le parcours zigzague ensuite entre vignobles et vergers avant de rejoindre la voie verte du pont du Gard qui vous conduira en douceur jusqu'à Beaucaire, ville d'art et d'histoire au croisement du Languedoc et de la Provence.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
On quitte Avignon par le pont Daladier. À la sortie du pont, continuer tout droit au carrefour puis tout de suite à gauche juste avant le pont ferroviaire (au feux) par la rue du Chêne vert. Suivre cette petite route qui s’écarte du Rhône pour revenir ensuite auprès du fleuve après le passage sous les ponts TGV à Les Angles. Voie verte des ponts TGV jusqu’à l’entrée d’Aramon. D’Aramon à Montfrin, petites routes sans difficultés (jalonnées). Voie verte du pont du Gard à l’ouest de Montfrin jusqu’au giratoire à l’entrée de Beaucaire où il faut prendre le chemin de Marguilliers pour rentrer dans la ville.
Prudence lors de la traversée de la D2 pour rejoindre la voie verte.

SNCF :

Gare d’Avignon :

Ligne 8 : Marseille > Arles > Tarascon > Avignon
Ligne 11 Avignon > Tarascon > Nîmes  > Montpellier
Ligne 9 : Marseille > Salon > Cavaillon > Avignon
Ligne 10 : Marseille > Avignon > Orange > Valence > Lyon
Les TGV :
Avignon TGV > Paris
Aix en Provence TGV > Avignon TGV
Avignon TGV > Marseille Saint-Charles
Les cars TER :
Ligne 23 : Avignon > Aix-en-Provence
Ligne 22 : Avignon > Oraison > Digne

 

Gare de Beaucaire

Gare de Tarascon 

Ligne Narbonne > Montpellier > Avignon

Offices de tourisme :

Office de tourisme de Villeneuve-Lès-Avignon

Tél : 04 90 25 61 33

 

Office de tourisme d’Avignon

Tél : 04 32 74 32 74

 

Office de tourisme du Pont du Gard - Bureau d’Aramon

Tél : 04 66  37 95 05  

 

Office de tourisme de Beaucaire Terre d’Argence

Tél : 04 66 59 26 57

 

À ne pas manquer :

Avignon : Palais des Papes ; Pont d'Avignon ; nombreuses églises, l'Opéra ; Le Cloître St Louis ; Musée du petit Palais (peintures et sculptures du moyen âge à la Renaissance) ; Musée Lapidaire (archéologie, préhistoire et peintures du XVI au XXe).

Villeneuve Lès Avignon : Livrées cardinalices (XIVe), Chartreuse du Val de Bénédiction, la Collégiale Notre-Dame, l’Abbaye Saint-André et ses jardins remarquables, le Fort Saint-André, la Tour Philippe -le-Bel.

Aramon : les hôtels particuliers, le centre ancien et l'Église Saint-Pancrace, le relais fluvial.

Beaucaire : château de Beaucaire ; les anciens hôtels particuliers, l’Abbaye troglodytique de Saint-Roman et l’Aiguille, port de plaisance, le Vieux Mas (entre Beaucaire et Saint-Gilles).

Tarascon : Le Château du Roi René ; La Collégiale Sainte Marthe (XIIe et XIVesiècles) ; Le cloître des Cordeliers ; Abbaye St Michel de Frigolet (à 5 km)

Chargement en cours... loading

Vos avis

3/5
  • jusqu'au Pont du Gard - demathieu

    La ViaRhona ne passe pas au Pont-du-Gard ... mais on peut y aller quand même, ça serait dommage de louper cela ! J'ai pris une autre voie verte, ancienne ligne de chemin de fer, qui devrait ouvrir officiellement d'ici peu (travaux de finition en cours, 1er sem oct. 2017), entre le Pont-du-Gard (Remoulins) et Comps.

  • PASSAGE DANGEREUX - FRANCIS

    Sur l itinéraire provisoire entre villeneuve les Avignon et Les Angles passage dangereux sous un petit tunnel ferroviaire je me suis permis de rajouter un panneau sur le sens interdit afin de prévenir les cyclo. D autre part accéder à l itinéraire après le pont Daladier relève du parcours du combattant il faut monter en direction des Angles puis déclencher le feu pour emprunter le début de la via rhona provisoire sinon la route de jonction jusqu au pont TGV est agréable et ombragée

  • Va voie verte - Michel Krekels

    Je vous offre mon petit film . https://www.youtube.com/watch?v=3zJs97nCBTg&t=70s

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée