Alter Hostel

32 quai Arloing 69001 Lyon
Alter Hostel
32 quai Arloing 69001 Lyon

L'Alter'Hostel est une auberge de jeunesse indépendante. A travers sa programmation culturelle, elle diffuse son engagement social et environnemental. L'hostel propose un hébergement en dortoirs de 6 à 16 personnes, ainsi qu'un dortoir féminin.

L’Alter’Hostel est un hôtel / hostel indépendant, situé à Lyon, dans un cadre exceptionnel, en bord de Saône, à seulement 20 minutes à pied du Vieux-Lyon et des pentes de la Croix-Rousse.

Plus qu’un simple lieu de séjour, c’est avant tout un lieu où le respect de l'Homme et du monde du vivant sont mis au premier plan et où vous y vivrez une expérience de voyage originale.
Comment ? En utilisant les éco-équipements et si l’envie vous prend, vous pourrez vous impliquer dans la vie associative lyonnaise. Le concept est simple, vous prendrez part à la vie de l'auberge de jeunesse. Les espaces communs sont pensés comme des endroits accueillants et favoriser les échanges autour d’un verre ou d’un dîner improvisé.

Ce lieu de vie atypique propose des ateliers en partenariat avec des associations lyonnaises comme la fabrication de produits ménagers, des cinés débats, de la sensibilisation au gaspillage alimentaire…
En séjournant à l’Alter’, vous diminuez votre empreinte écologique et vous contribuez au développement d’un tourisme alternatif. Les toilettes sèches, le composteur collectif, les produits locaux et en vrac, la location de vélo et de kayaks ne sont que des exemples qui appuient la dimension écologique de ce lieu de vie et de séjour.

L’Alter’Hostel propose des dortoirs de 6 à 16 personnes ainsi qu’un dortoir féminin. Aucun dortoir ne donne sur la rue ! Vous passerez des nuits au calme. Des espaces communs, comme une cuisine séparée, une pièce de vie avec mezzanine et grande verrière, permettent aux passagers, venant découvrir ce lieu, de se rencontrer et d’échanger en toute convivialité.
Et enfin un bar avec des bières artisanales, des vins locaux et bio et une carte de snacking locale et bio.

L’Alter’Hostel est labellisé “Lyon, Ville Equitable et Durable” depuis 2018, ainsi que “Buycott” qui est un label 100% citoyen. En 2020, il a reçu les palmes du tourisme durable dans la catégorie hébergement PME.

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires