21: ViaRhôna de Saint-Gilles à Aigues-Mortes ViaRhôna
Aménagements de l'étape
L'itinéraire
Itinéraire provisoire jalonné entre Saint-Gilles et Gallician. L'itinéraire emprunte des petites routes faiblement empruntés.
Depuis le port de Gallician, une belle voie verte en revêtement lisse vous conduit en toute sécurité jusqu'à Aigues-Mortes et sa gare TER.
À la jonction avec la D46, possibilité de faire une excursion (250m) jusqu'à la Tour Carbonnière pour profiter d’une belle vue panoramique sur la Camargue Gardoise
Liaisons :
Voie verte Vauvert - Gallician de 7 km en revêtement lisse longeant le canal d’irrigation Philippe Lamour (Bas-Rhône Languedoc).
A chacune de ses extrémités, la voie verte est reliée à la boucle cyclodécouverte la Camargue Gardoise (17 km) et son pendant les Costières (23 km).
SNCF
Gare de Vauvert
Gare de Aigues-Mortes : Ligne TER : Nîmes-Aigues-Mortes-Le Grau du Roi
Office du tourisme
- Office de tourisme Saint-Gilles Tél. + 33 (0)2 51 55 03 66
- Office de tourisme Coeur de Petite Camargue Tél. +33 (0)4 66 88 28 52
- Office de tourisme Aigues-Mortes Tél. +33 (0)4 66 53 73 00
À ne pas manquer
Gallician : Centre de découverte du Scamandre
Le pont des Tourradons et la vue sur la Camargue Gardoise
La Tour Carbonnière et son panorama à 380°
Aigues-Mortes : ville fortifiée, balade sur les remparts et panorama depuis la tour Constance, visite des salins
Marchés
- Saint-Gilles : Jeudi et Dimanche matin
- Aigues-Mortes : Mercredi et Dimanche matin
- Vauvert : Mercredi et Samedi matin
L'avis des voyageurs
Soyez patient, vous en aurez besoin, route interminable, en partage tout le long avec les véhicules et poids lourds. Route à 70KM/H.
Dommage que cette partie ne soit pas aménagée, pour pouvoir profiter pleinement de la Camargue et des animaux qu'on croise.
Soyez patient car les lignes droites paraissent interminables
Première chose : si besoin d'eau, Saint-Gilles possède une fontaine d'eau potable et de toilettes publiques au parking en face du camping !
La route de Saint-Gilles est très étroite et très fréquentée ! Ce n'est pas agréable du tout. De plus, une longue ligne droite sans ombre nous fatigue et nous n'en voyons pas le bout... Mais il arrive une voie verte très agréable (je suppose) lorsque nous n'avons pas le vent de face !