Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Tournon et Tain l’Hermitage, halte fluviale et découverte des vignobles

Tournon, halte fluviale pour les croisières sur le fleuve, est une charmante ville du sud. Sur l’autre rive, découvrez Tain l’Hermitage et ses fameux coteaux en terrasse.

Le Rhône et son vin sur les côtes de Tournon-sur-RhôneA Tournon, la visite du château musée, offrant une vue imprenable sur le fleuve et ses paysages est incontournable. Par la passerelle Seguin, plus vieux pont suspendu de France encore utilisé, accédez à Tain l’Hermitage. Ici, différentes caves ouvertes à la visite et des bars à vins comme chez Chapoutier ou Jaboulet, satisferont les amateurs de grands crus. Des balades et visites dans les vignobles sont proposées. A noter également la Cité du chocolat Valrhona, une visite pour émoustiller les papilles.