En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Cap sur le Rhône

Au fil des siècles, toute l’histoire du Rhône raconte celle de l’aventure humaine et la capacité des hommes à innover pour faire face à ce fleuve puissant, voie historique de communication et d’échanges entre la Méditerranée et l’Europe septentrionale.

logo cap su rle rhoneLe réseau Cap sur le Rhône rassemble des musées, des sites labellisés Villes et Pays d’art et d’histoire, des réserves naturelles, des territoires, des acteurs du tourisme, des acteurs contemporains du fleuve. ... témoignant des richesses du Rhône, passées, présentes, à venir :
Héritages industriels et enjeux actuels, paysages et usages, sites naturels, terroirs et savoir-faire, échanges et innovations, collections précieuses, patrimoine fluvial, croyances et histoire... le long de la ViaRhôna, sur l’axe Rhône-Saône, les rives du Léman.

Un carnet de voyage ludique pour une descente réelle ou imaginée le long de ViaRhôna

carnet de voyage cap sur le rhone

 

Les enfants petits et grands, pourront suivre les traces de Chloé, Mehdi et Bob, deux enfants à vélo et un martin-pêcheur partant à l’exploration du fleuve Rhône.
Lors de multiples haltes, du glacier à la mer en passant par la Saône, ils découvrent les histoires et les paysages du fleuve. De la préhistoire à la révolution industrielle sans oublier l’Antiquité, des anciennes légendes aux enjeux contemporains, croisant une galerie de surprenants personnages, les jeunes aventuriers pédalent sur la ViaRhôna ...
Le carnet de voyage propose différentes façons de mieux connaitre le fleuve et ses patrimoines avec humour, à travers des jeux, des activités, des autocollants ou même des recettes.
Il s’adresse aux enfants (6/11 ans). Véritable voyage dans le temps et l’espace, il peut se découvrir en famille le long de la
ViaRhôna, mais également chez soi, invitant à continuer l’aventure et à prévoir un week-end ou des vacances à vélo, itinérantes et riches de sens. Et bien sûr, à suivre les traces de Chloé,
Mehdi et Bob en visitant les nombreux sites et étapes du carnet !
Sortie aux Éditions Amaterra, disponible sur les sites membres-partenaires Cap sur le Rhône, dans les librairies, en commande à l’association Cap sur le Rhône.
Prix de vente : 12 euros TTC - Format : 17,5 / 23 - 60 pages

Le carnet de voyage « CAP SUR LE RHÔNE, DU GLACIER À LA MER ! » est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le cadre du Plan Rhône il est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et EDF.
 

Les partenaires de Cap sur le Rhône

 

le musée de saint romain en gal

 

Retrouvez le réseau Cap sur le Rhône 

  • Sur Facebook
  •  " CAP SUR LE RHÔNE, DU LÉMAN À LA MER ", l'exposition itinérante,
  • « CAP SUR LE RHÔNE, fabuleuses histoires de navigation" aux éditions Actes Sud- 2010

Cap sur le Rhône - contact animation et coordination réseau : nadineguigard@yahoo.fr