Distillerie A. Blachère

1695 Route de Sorgues 84230 Châteauneuf-du-Pape
1695 Route de Sorgues 84230 Châteauneuf-du-Pape
Il s’agît de la plus ancienne distillerie de Provence. Créée en 1835, elle s’est spécialisée dans l’élaboration des marcs vieillis en fûts de chêne, Marc de Provence et Marc de Châteauneuf du Pape (Réserve des Légats et Gros Calan).

Elle est si connue que même le grand poète Frédéric Mistral lui offrit quelques vers. Mais elle fit surtout sa fortune avec l'Origan du Comtat, cette liqueur que l'on utilise pour les Papalines.
Elle propose des dégustations gratuites de ses liqueurs provençales ; la Comtadine, l’Élixir du Mont Ventoux... mais aussi un très vieux Marc de Châteauneuf-du-Pape : La Réserve des Légats.
De nouvelles créations s'ajoutent à la gamme, parmi lesquels le sirop de caramel à la fleur de sel (pour nappage ou à mélanger avec un rhum blanc ou de la vodka), et la liqueur de lavande en digestif, en cocktail ou l'été sur un sorbet abricot ou melon.

Autres productions : Pastis Marra et Camarguais, Eaux de vie de fruits (poire, framboise...) et les fameux sirops Pac citron, Fun Blue et Couleur Provence aux multiples parfums (melon, kiwi, violette, etc.)."

2 types de prestations sont proposées aux visiteurs :
1/ Sur réservation : présentation, historique de la Distillerie et dégustation en boutique. Gratuit.

2/ Sur réservation :
- présentation, historique de la distillerie en Boutique
- visite guidée de l'usine afin de découvrir la zone de stockage, l'herboristerie, la salle d’étiquetage, le vieux chai, la zone de production visible via les vitres
- dégustation des diverses productions.
Conditions :
- 5€ par Personne
- minimum de 5 personnes



Label => Accueil vélo
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par ViaRhôna ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires
Ce projet est cofinancé par l'Union européenne