En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

ViaRhôna à vélo avec TER Rhône-Alpes

Le saviez-vous ? Vous pouvez prendre votre vélo à bord du train, arrivez en gare et roulez en toute quiétude à la découverte des sites touristiques. Une vingtaine de gares est située au fil de l’itinéraire pour faciliter votre balade.

Nos idées de balades à vélo avec TER


Partez à la découverte du Haut-Rhône :

Un univers privilégié qui optimise la découverte d’un environnement naturel au plus près du fleuve (section du Haut-Rhône) et des paysages très variés entre Ain et Savoie.
Une balade très accessible en famille et pour la journée.
3 itinéraires téléchargeables (50km, 31 km ou 19 km).

 

Parcourez les Berges du Rhône à Lyon jusqu’à l’Îloz’ :

Cette promenade sur la ViaRhôna se joue astucieusement de l’environnement urbanisé de la Métropole de Lyon pour relier les parcs et plans d’eaux de l’agglomération, à savoir le Grand Large et le Grand Parc Miribel Jonage. De retour à Lyon, une superbe balade urbaine à vélo sur les berges du Rhône vous invite à (re)découvrir en pédalant la capitale des Gaules.
2 itinéraires téléchargeables avec jeu-quizz (34 km, ou 15 km)

 

La voie des civilisations à vélo :

ViaRhôna dans la vallée du Rhône, chemine au cœur d’un territoire riche des multiples témoignages de la navigation fluviale. Des villes chargées de l’histoire gallo-romaine jalonnent le fleuve à commencer par Vienne, tandis qu’autour, de célèbres vignobles déroulent leurs coteaux ensoleillés. L’itinéraire proposé vous emmènera de Vienne à Saint-Rambert-d’Albon soit 40 km sur essentiellement des voies vertes et bucoliques. Une boucle de 2h vous ouvrira le Parc du Pilat et sa route de la Rigotte.

2 itinéraires téléchargeables (40km et 22km)

 

Plus d’infos sur le site SNCF TER Rhône-Alpes