En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

20: ViaRhôna de Beaucaire à St-Gilles

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ] [ ViaRhôna d'Avignon à Sète ]
  • 32 km
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

En attendant un aménagement le long du canal du Rhône à Sète, un parcours provisoire jalonné est proposé de Beaucaire à Saint-Gilles. Sur de petites routes, l’itinéraire pénètre dans les prémisses de la plaine de Camargue au milieu de cultures et de canaux d’irrigation. Au pied des coteaux des Costières Saint-Gilles et son centre médiéval plonge le voyageur dans un autre temps.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire

Parcours provisoire jalonné sur petites routes à très faible trafic.

Prudence lors de la traversée de la D6113 et le passage sur la D6572 à l’entrée de Saint-Gilles. Chemin agricole avant d’arriver sur la D6113.

 

Liaisons

Au Nord de Fourques, le cycliste devra choisir de poursuivre l’aventure ViaRhôna en direction de Port-Saint-Louis du Rhône ou de Sète. Un carrefour avec une signalétique matérialise cette jonction. Depuis ce carrefour Arles se situe à 8 km.

 

Pour rejoindre Arles (sens Nord-Sud) : au carrefour entre « Chemin des Jonquières » et « Terres Longues », continuer à gauche sur le « Chemin des Jonquières » puis tout de suite à droite au niveau du transformateur sur le « Chemin des Narettes » jusqu’à Fourques. On retrouve la signalétique ViaRhôna à la sortie de Fourques juste après le pont sur le petit Rhône (sur votre droite).

 

Saint-Gilles : pas de jalonnement pour vous rendre à Saint-Gilles, quitter l’itinéraire au niveau de la Route des Iscles (D179) pour rejoindre le centre.

Gares SNCF

Beaucaire
Tarascon
Vauvert

 

Offices de tourisme

Office de tourisme de Beaucaire Terre d’Argence
Tél. : 04 66 59 26 57

Office de Tourisme de Saint-Gilles
Tél. : 04 66 87 33 75

Office de Tourisme de Vauvert Petite Camargue
Tél. : 04 66 88 28 52
 

À ne pas manquer

Saint-Gilles : le centre ancien avec ses vieilles ruelles, ses belles façades et son charmant musée, la Maison romane, l’Abbatiale du XIIe siècle sur la route du Saint-Jacques-de-Compostelle (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO)  , les caves viticoles des Costières de Nîmes, le port de plaisance.

Chargement en cours... loading

Vos avis

1/5
  • elle passe par Arles - jp

    La Via Rhona passe par Arles, du moins la branche principale, celle qui suit le Rhône jusqu'à Port St Louis. Par contre c'est vrai que ce tronçon ci est presque un itinéraire voiture... Pas vraiment pour les familles ou les rollers Dommage.

  • Comment ne pas passer par Arles? - albert cessieux

    Il n'est pas normal de proposer un parcours qui ne passe pas par Arles. Au moins des variantes indispensables

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de ViaRhôna du Léman à la Méditerranée