arrow_back
22: ViaRhôna de Aigues-Mortes à Palavas-les-Flots ViaRhôna
Activité nautique & Baignade, Bord de mer
27,80 Km
1 h 49 min
Je débute / en famille
Cette étape marque la fin du périple avec pour récompense la mer Méditerranée et ses plages qui sont maintenant à portée de roues. Après avoir longé le canal du Rhône à Sète entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, vous allez maintenant longer les plages de la Méditerranée, ses stations balnéaires et ses animations. ViaRhôna court ainsi à travers les pyramides classées « Patrimoine du XXe siècle » de La Grande Motte puis chemine sur le lido entre mer et étangs salés, jusqu’au pied du phare de Palavas-les-Flots, tout près de la ville de Montpellier. À vos serviettes et maillots de bains !
Dénivelé de l'étape
1 m
0 m
Aménagements de l'étape
Voie cyclable: 23,76 km
Sur route: 4,04 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 22,35 km
Rugueux: 1,32 km
Inconnu: 4,12 km
L'itinéraire
Du centre de Aigues-Mortes, traversez le canal sur la D718 et prendre la "rue du Port" sur votre gauche qui va longer plus loin le canal du Rhône à Sète jusqu'à l'entrée du Grau-du-Roi. La traversée du Grau-du-Roi comporte quelques difficultés (pas de jalonnement). Pistes cyclable le long de la D255 jusqu'au pont des Abîmes. Vous suivez ensuite le front de mer de la Grande-Motte sur une voie partagée avec les piétons (prudence) jusqu'à la belle piste cyclable du Lido entre La Grande-Motte et Carnon-Plage.
Liaison
Piste cyclable jusqu'à la plage de l'Espiguette. Du centre du Grau-du-Roi rejoindre la place de la fête foraine où débute une piste cyclable qui vous mènera en sécurité jusqu'à la plage de l'Espiguette.
SNCF
- Gare d'Aigues-Mortes
- Gare du Grau du Roi : Ligne TER Nîmes > Le Grau du Roi
Office de tourisme
- Office de tourisme Aigues-Mortes Tél. +33 (0)4 66 53 73 00
- Office de tourisme Le Grau du Roi - Port Camargue Tél. +33 (0)4 66 51 67 70
- Office de tourisme Palavas Les Flots Tél. +33 (0)4 67 07 73 34
À ne pas manquer
- Aigues-Mortes : Les Salins du Midi, MHN Tour et Remparts, Maison du Grand Site de France et Vignoble Royal de Jaras
- Les plages entre Le Grau du Roi et Palavas-les-flots
- Le Grau du Roi : Le Seaquarium, la plage et le phare de l'espiguette par la voie verte depuis le Grau du Roi
Marchés
- Le Grau du Roi : Mardi, Jeudi et Samedi matin
- La Grande-Motte : Dimanche et Jeudi matin
- Carnon : Samedi matin
- Palavas les flots : Lundi, Mercredi et Vendredi matin
L'avis des voyageurs
Voie verte presque omniprésente et très agréable.
Voir l'avis complet RéduireArrêtez-vous au Grau-du-Roi pour une pause gourmande chez le Glacier du Quai !
Gros bémol : le manque d'indications à la Grande-Motte ! De plus, la piste cyclable se trouve sur le trottoir, ce qui est compliqué l'été avec tous les touristes qui marchent dessus. Allure modérée, donc.
Nous n'avons pas fini l'étape puisque nous avons fini à Montpellier.