arrow_back
23: ViaRhôna de Palavas-les-Flots à Sète ViaRhôna
Activité nautique & Baignade, Bord de mer
35,67 Km
2 h 28 min
Je débute / en famille
Parcours vélo de 35,67 km de Palavas-les-Flots à Sète
Depuis Palavas-les-Flots, à proximité de Montpellier, l’itinéraire serpente entre lagunes et plages de la Méditerranée. Ne manquez pas le crochet à la cathédrale de Maguelone où vous apercevrez en toile de fond le massif de la Gardiole couvert de garrigues. Une dégustation de coquillages accompagnée d'un muscat de Frontignan seront les récompenses de cette dernière étape. L'arrivée au port de Sète, au bord de l'étang de Thau, marque la fin de l'aventure.
Dénivelé de l'étape
Aménagements de l'étape
Voie cyclable: 21,65 km
Sur route: 15,07 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 34,35 km
Rugueux: 1,43 km
Inconnu: 0,93 km
L'avis des voyageurs
De retour à la maison après avoir fait la viarhona depuis Evian en allant à la plage Napoléon et ensuite à Sète... un vrai bonheur... Par contre le retour en train depuis Sète avec 3 changements, mais surtout un manque de wagon vélo.. triste retour à la réalité... et je demande si demain je devais partir de chez moi pour faire la Vélodyssée et rejoindre Roskoff en train et ensuite à Hendaye la même chose au retour... C'est vraiment pas gagné !!!
De grandes portions de piste cyclable longent la route départementale, sans grand intérêt. Une alternative plus sauvage consiste à prendre le chemin le long du canal du Rhône (pneus VTC nécessaires). Testé le long de l'étang d'Ingril.
Je viens de terminer la Via Rhôna à Sète la semaine dernière et je dois dire que l’arrivée à Sète par les entrepôts sur une route defoncée laisse une tres mauvaise impression alors que c’est un tres beau parcours, très bien balisé et équipé, surtout dans la partie avant Avignon. Au delà les équipements sont sommaires voir absents.Peut-être le changement de Région y est pour quelque chose.