Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

ViaRhôna à vélo

Trait d’union entre les Alpes suisses et la mer Méditerranée, ViaRhôna permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône, ses espaces naturels, son patrimoine unique, ses sites remarquables et sa gastronomie. L'itinéraire complet est en cours de réalisation.

De nombreuses étapes vélo déjà accessibles aux familles :

  • ViaRhôna offre aujourd’hui de nombreuses étapes cyclables par tous, y compris les familles. De belles parties de vélo en perspective !
  • Retrouvez la liste des étapes « spéciales familles » et autres sections faciles de ViaRhôna dans la page « idée de parcours faciles ».
  • L'intégralité du parcours, soit 815 km entre Saint-Gingolph sur la Rive Sud du Léman et Port-Saint-Louis-du Rhône ou Sète est plutôt conseillé aux cyclistes expérimentés compte tenu des étapes qui restent encore à finaliser.
  • L'itinéraire ViaRhôna est toujours en cours de définition sur certains parcours, notamment au Sud de Pont-Saint-Esprit.
    Nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquer un tracé complet dans l'immédiat. Pour autant, le dialogue entre collectivités maitres d'ouvrages est actuellement engagé afin d'assurer la continuité de l'itinéraire dans les meilleurs délais.
    En attendant, prévoyez de vous munir d'un GPS et d'une carte IGN pour anticiper votre parcours.
    Merci de votre compréhension.
  • Pensez au train qui permet d’assurer l’aller ou le retour, ou bien de sauter les étapes non aménagées actuellement.
  • Découvrez les tronçons vélo de ViaRhôna