En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ]
  • 108 km

Au départ d’Avignon, la romantique cité des Papes, ce tronçon de ViaRhôna permettra prochainement de découvrir les rives méridionales du Rhône à vélo. Ce parcours, assurément placé sous le signe du soleil, est ponctué de cités historiques et de ports à l’ambiance méditerranéenne. C’est enfin la Camargue, avec ses étangs, rizières et salines, sillonnée de canaux qui mènent aux plages de la méditerranée. L'itinéraire ViaRhôna est actuellement en cours de définition de Lamotte-du-Rhône (Vaucluse) jusqu’à Arles (Bouches-du-Rhône) Nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquer un tracé dans l'immédiat. Pour autant, le dialogue entre collectivités et maîtres d'ouvrages est actuellement engagé afin d'assurer la continuité de l'itinéraire dans les meilleurs délais, y compris par des parcours provisoires. Le tracé sera donc mis en ligne en 2016. D'ici là, prévoyez de vous munir d'un GPS et d'une carte IGN pour anticiper votre parcours. Merci de votre compréhension.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 3 étapes du tronçon « ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône »

  • 19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire

    19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire [38 km]

    Après un dernier coup d’œil sur la cité des Papes, ViaRhôna fait son entrée dans le Gard. Une piste cyclable sera progressivement aménagée le long du Rhône mais vous pouvez déjà emprunter ce ruban vert entre les ponts TGV et Aramon. Le parcours zigzague ensuite entre vignobles et vergers avant de rejoindre la voie verte du pont du Gard qui vous conduira en douceur jusqu'à Beaucaire, ville d'art et d'histoire au croisement du Languedoc et de la Provence.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • 24: ViaRhôna de Beaucaire à Arles

    24: ViaRhôna de Beaucaire à Arles [20 km]

    Ce parcours relie deux villes chargées d’histoire : Beaucaire et son port fluvial qui anime le cœur de la ville mérite qu’on s’y attarde avant de rejoindre Arles la romaine et son patrimoine extraordinaire. Sur de petites routes, ViaRhôna traverse une plaine sur un parcours provisoire jalonné. Cultures et vergers se succèdent dans ce paysage quadrillé par les routes d’accès aux “mas” et les canaux d’irrigation. On entre dans Arles par le Sud-Ouest de la ville.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • 25: ViaRhôna d'Arles à Port-St-Louis-du-Rhône

    25: ViaRhôna d'Arles à Port-St-Louis-du-Rhône [47 km]

    Aux portes de la Camargue, Arles et son extraordinaire patrimoine romain invite à s'immerger dans cette ville chargée d'art et d'histoire. Depuis le pont Van Gogh, ViaRhôna prend la direction du delta du Rhône sur une belle voie verte le long du canal d'Arles à Fos. Attention, itinéraire non aménagée et dangereux entre l'écluse de Fos et Port-Saint-Louis du Rhône. À Port Saint Louis du Rhône, une piste cyclable vous conduira pour une baignade bien méritée à la plage Napoléon. Au Mas Thibert, ne manquez pas une excursion au marais du Vigueirat.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail