En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna, itinérance au fil du Rhône

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

ViaRhôna de Valence à Avignon

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ]
  • 164 km

Ce tronçon de ViaRhôna, riche en couleurs, amorce une douce transition à vélo vers la Provence. Il effleure de charmantes cités historiques comme La Voulte-sur-Rhône, Montélimar ou encore Bourg-Saint-Andéol. C’est un Rhône sauvage qui serpente à travers les vergers et les cultures méridionales. L’arrivée à Pont-Saint-Esprit clôture provisoirement ViaRhôna, en attente d’aménagements plus au sud. Parcours provisoire sur routes avec quelques côtes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « ViaRhôna de Valence à Avignon »

  • 14: ViaRhôna de Valence / La Voulte-sur-Rhône à Le Pouzin

    14: ViaRhôna de Valence / La Voulte-sur-Rhône à Le Pouzin [32.7 km]

    Après une halte au port de l'Epervière à Valence, ViaRhôna reprend sa route en Ardèche. Entre grottes et site archéologique, village de caractère, château, réserve naturelle, espace naturel sensible pour pénétrer une Ardèche plus au cœur depuis la Dolce Via au départ de La Voulte-sur-Rhône. Reprenant votre route vous traverserez la réserve naturelle de Printegarde pour enfin gagner Le Pouzin après une escapade dans la Drôme.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • 15: ViaRhôna de Le Pouzin / Cruas à Chateauneuf du Rhône / Viviers

    15: ViaRhôna de Le Pouzin / Cruas à Chateauneuf du Rhône / Viviers [42 km]

    Vous filez au sud en direction de Cruas. ViaRhôna prend alors un fort accent patrimonial. Saisissant contraste entre patrimoine architectural avec l'abbatiale de Cruas et le patrimoine industriel de ses cimenteries, le lien se trouve peut-être avec la toute nouvelle passerelle himalayenne de Rochemaure construite sur les piles du Vieux Pont.

    Difficulté : Non communiquée voir le détail
  • 16: ViaRhôna de Viviers / Bourg-Saint-Andéol à Lapalud

    16: ViaRhôna de Viviers / Bourg-Saint-Andéol à Lapalud [31.4 km]

    En quittant Châteauneuf-du-Rhône, longeant les lônes vous gagnerez Viviers et son âme médiévale, Bourg-Saint-Andéol et son mythique bas relief du Dieu Mithra et Pont-Saint-Esprit. Cette étape ViaRhôna à fort accent patrimonial consacre autant de chapelles, cathédrales, palais de ces cités historiques ... Amoureux de la nature et d’histoire, vous serez conquis ! Itinéraire sur voies vertes et petites routes. Balisé à la sortie de Viviers.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • 17: ViaRhôna de Lapalud à Avignon

    17: ViaRhôna de Lapalud à Avignon [65 km]

    Cette étape ViaRhôna est jalonné en itinéraire provisoire. Textes à venir.

    Difficulté : Non communiquée voir le détail